Camel Kaneho, écolo pour un monde croustillant.

Article : Camel Kaneho, écolo pour un monde croustillant.
Crédit: MAC Agency
23 décembre 2021

Camel Kaneho, écolo pour un monde croustillant.

Crédit: MAC Agency/Conférence à Natitingou.

Il est de Ceux qui militent pour un monde meilleur. Camel Kaneho, serial entrepreneur, artistes aux multiples facettes et joueur de Rugby, impacte depuis peu les communautés au Bénin. Conscient et remarqué sur le terrain, l’homme allie talent et leadership dans l’activisme où il tente de travailler pour un monde plus accueillant. Qui est Camel KANEHO ?

Un défenseur de la nature.

Diplômé en Communication et en  Philosophie à l’Université d’Abomey-Calavi, Camel Kaneho semble l’un des meilleurs acteurs de type nouveau de sa génération par son éclectisme. Si nos parents peuvent nous transmettre des passions, il en est la preuve palpable. En effet son combat pour le climat, pour l’environnement n’est pas le fruit du hasard. C’est un héritage maternel qu’il a su raviver chaque fois que la fortune le sollicitât. Ce fut bien le cas quand il séjournât dans les arcades du Monastère Catholique de Pèporiyakou où il fut agréablement confronté à la beauté de la wilderness.

Le numérique au profit du militantisme vert.

La passion pour l’écologie fait fleurir le savoir du Militant dans les instances de prises de décision. Il  participe à la conférence régionale des jeunes sur le climat dans le cadre des préparatifs de la Cop 23 tenue du 27 au 29 octobre 2017 à Idriss DEBY de l’Université d’Abomey-Calavi. Lors de cette activité qui a regroupé les jeunes de la sous-région, il a été question de sujets relatifs à L’écosystème naturel et sauvage, l’écosystème de production et l’écosystème humain et social. Sans doute, a –t-il animé  un panel avec des groupes de jeunes autour de la question « numérique et protection de l’environnement ». Par ailleurs, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation autour du thème qui lui est cher,  « Numérique et protection de l’environnement », le jeune activiste, a tenu une conférence au Nord, précisément à Natitingou, le 15 Mars 2019 puis à Radio Univers le 02 Octobre 2020. Il ne faut point occulter de son engagement, celui artistique. Son œuvre photographique WaterSmile, qui met en exergue la force vitale de l’eau, a été sanctionnée par une exposition sur le Mur virtuel de Afro Pépite Show, un espace dédié à la promotion des talents artistiques Africains.

Crédit Photo: Camel KANEHO/Œuvre: WaterSmile.

Un vecteur de messages écolos.

À en croire Camel KANEHO, il est important aujourd’hui de favoriser d’une part l’économie circulaire dans le cadre des outils numériques, d’autre part, il faut soutenir les startups verts et développer les bons comportements,ou éco-comportement vis-à-vis de ces outils. Pour lui, changer le monde, c’est travailler afin que chaque citoyen devienne meilleur dans un monde croustillant. Pour y parvenir, il déploie son énergie à travers des activités pour apporter la lumière aux jeunes sur les questions liées au climat. « La force de la jeunesse africaine aujourd’hui, c’est qu’elle constitue plus de 64% de la population africaine. Elle est la dynamite, au sens positif, de la société. La jeunesse a donc cet atout pour peser dans ce combat qui est le combat de tous contre tous » assène Camel KANEHO.

Craddes ONG

Médard CLOBECHI

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Kevin MALE
Répondre

Felicitation

Médard Clobechi
Répondre

MERCI BIEN KDM