Bénin : le festival Dalah’sh Hip-Hop « outille les acteurs de la scène Hip-hop »

Article : Bénin : le festival Dalah’sh Hip-Hop « outille les acteurs de la scène Hip-hop »
Crédit: Le Centre
Art
17 août 2022

Bénin : le festival Dalah’sh Hip-Hop « outille les acteurs de la scène Hip-hop »

Le festival Dalah’sh Hip-Hop débarque sur la ville d’Abomey-Calavi. L’édition 7 s’ouvre du 15 au 20 Août 2022 au profit des amoureux du mouvement Hip-hop et de la bonne musique. À la faveur d’une conférence de presse tenue à l’espace culturel Le Centre ce mardi 16 août, les membres de l’association Innov’artions ont exposé les objectifs, et les différentes activités qui se tiendront tout au long du festival.

Le mouvement Hip-hop a de beaux jours devant lui au Bénin. Après la période Covid-19, les membres de l’assocation Innov’artions n’ont pas dérogé à la règle de l’organisation du festival Dalah’sh Hip-Hop qui prône les talents béninois. Le programme a été annoncé au détour de la conférence de presse annimée par Aure Kama membre Innov’artions, Fabrice Cossi (Manager, entrepreneur), Marion Hamard Directrice de l’espace artistique Le Centre.

Crédit: Le Centre (la conférence de Presse)

L’objectif de Dalah’sh Hip-Hop

Le festival Dalah’sh Hip-Hop, entendez Danxome Land Hip-hop Show, est un festival international de musique urbaine hip-hop à programmation variée. Ce festival met en valeur le hip-hop Béninois. Il permet aux artistes de se produire dans les conditions professionnelles et est un foyer d’échange et d’apprentissage des métiers de la chaine de l’industrie musicale. « Le Dalah’sh Hip-Hop apporte les outils, les clés aux artistes et aux acteurs culturels du milieu urbain à travers un cadre d’échange » explique Aure Kama.

Un festival école ? Oui ! A en croire, Fabrice Cossi Manager, entrepreneur culturel le Dalah’sh Hip-Hop est un festival école qui permettra d’éclore les talents béninois dans l’écosystème de la scène musicale de la sous-région et internationale. D’où le cadre atelier d’échange et de formation qu’offre le festival aux acteurs afin de les outiller et de s’échanger les codes de la musique pour mieux s’imposer sur la scène.

Un programme artistique varié

L’édition 7 du festival du Dalah’sh Hip-Hop présente un programme varié et alléchant pour les amoureux de la musique.

La première rencontre d’échange se tiendra le mercredi 17 autour du thème, « Industrie musicale du Bénin en Afrique : Comment se vendre sur le marché international ? »​​ avec comme intervenants : Donné Tomety, Samba Diaite, Blaaz Officiel, JAY KILLAH, et Yanick Tchaou​.

Festival Dalah'sh Hip-hop
Crédit: Innov’artions

𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 18 à 𝟏𝟎𝐡 : « Comment devenir un manager 360 et vendre un produit artistique sur le digital » avec Samba Diaite du sénégal, manager et entrepreneur.

𝐕𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟎𝐡 : « Les codes d’une bonne gestion scénique «  : Gopal Das le slameur (artiste slameur ), excusemymix Sam Seed (producteur, ingénieur de son), Fabrice Cossi (Régisseur, manager & entrepreneur).

Le festival se terminera samedi 20 à travers un Meet N’chill & Cotonou Underground Freestyle à partir de 10h à 00h à l’espace artistique Le Centre. Sans doute, un espace de recompense des meilleurs artistes urbains dénommé le Dalah’sh Hall of famé & Hip-Hop Awards reste une particularité du cette édition.

UNDERGROUND FREESTYLE
Crédit: Innov’artions
Étiquettes
Partagez

Commentaires