Spectacle : « PAS DE DEMAIN »

Article : Spectacle : « PAS DE DEMAIN »
Crédit: Kolawole Mikhael Atho
Art
19 février 2022

Spectacle : « PAS DE DEMAIN »

PAS DE DEMAIN. Oui, que nous réserve l’avenir face aux défis actuels de la société ? Cette question intéresse les jeunes artistes de scène qui ont tenu une lecture spectacle les 4 et 5 décembre 2021 à Bamboo Numerik, au Bénin. L’écriture du texte et la scénographie portent la signature de Brado Birlain Grimaud.

Chemises, cordes et lumières sont les éléments constitutifs qui offrent un décor clair-obscur en vue du spectacle « PAS DE DEMAIN« . Près de 300 chemises blanches constituent le décor scénographique, éparpillées par terre et accrochées à des cordes en haut de la scène.

Spectacle spécial, des lumières circonstancielles. Les acteurs n’ont pas préféré les lumières à plein feu. Celles-ci proviennent du bas, et projetant vers le haut, font ressortir la beauté artistique de la scène « PAS DE DEMAIN« . Le public, ayant effectué massivement le déplacement, s’est vu plongé dans la scène.

Le spectacle « PAS DE DEMAIN » s’interroge sur les questions et préoccupations qui traverse le monde des temps anciens et le monde moderne. Quelles sont nos défis et nos souffrances d’aujourd’hui ? Car, face aux grosses problématiques, nous nous sentons incapables de trouver la thérapie. Ainsi, les situations s’empirent au vu de tous, chaque jour. Le texte en lecture mis en espace par Brado Birlain Grimaud trace une partie des sujets de lutte de Martin Luther King et de Mouamar Kadhafi.

Crédit Photo: Kolawole Mickael Atho

Ce spectacle met en scène un acteur en prison qui au-delà de sa résilience préfère trouver la mort derrière les barreaux. « PAS DE DEMAIN » est joué par les comédiens évoluant sur scène Dêtondji Faîzoun, Gildas Agossoupkè et Sandra Candace Gangnido Gaî comptent supprimer le pas qui mène à un demain tétraplégique. Oui ! Demain nous cache de quoi il sera constitué, demain nous cache la vue. Ce demain sera t-il rose ou morose ? En attendant d’en savoir plus, prenez le rendez-vous dans le mois de mars 2022 dans quelques centres culturels du Bénin pour revivre le spectacle en entier.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Emmanuel Kossivi Esseh
Répondre

Ça sent lourd cet événement... Aussi la plume attire l'attention des lecteurs... J'aime lire celui qui écrit et crie les mots il s'appelle
Médard C. Châteaux brillant